Je trouve où je peux être utile

Île-de-France

Cellule Psychologique aux aidants

Action régionale
Île-de-France
Fondation Garches (Association)

La Fondation Garches a ouvert une consultation dédiée aux aidants de patients souffrant d'un handicap d'origine neurologique, et qui en raison de leur activité pourraient manifester des difficultés, nécessitant le recours à un soutien psychologique. Cette consultation est assurée par une psychologue, présente sur le site de l'hôpital Raymond Poincaré à Garches, à raison de 2 j.1/2 / semaine (Lundi-Mercredi-Vendredi matin.) au 06 32 01 69 00

Ces consultations permettent d'établir une évaluation diagnostique de la situation pouvant déboucher sur un suivi psychothérapeutique (présentiel ou par téléphone) ou une orientation vers d'autres structures de soins (de secteur ou libérales).Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, nous proposons également cette consultation aux aidants de patients COVID, fortement impactés par l'hospitalisation de leurs proches ; l'hôpital Raymond Poincaré restant un centre de référence COVID,

Nombre de bénéficiaires de l’action à la date du remplissage de ce formulaire : 21

A partir du 03/09/2019

• Besoins humains