Espace ressources

Fiches pratiques pour les familles et les enfants par le Centre d'Excellence des Troubles Neurodéveloppementaux de l'hopital Robert Debré

Le site www.pedopsydebre.org propose aux familles des fiches pratiques pour toute les familles, notamment celles dont un enfant présente des besoins particuliers: Troubles du spectre de l'autisme, déficit intellectuel, TDAH, Anxiété, Trouble du comportement alimentaire, etc ... Toutes nos fiches sont régigés par des professionnels du centre: Pédopsychiatres, neurologues, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, éducateurs spécialiés.

Les fiches proposent des guides pratiques à mettre en place à la maison pour organiser sa journée, gérer l'anxiété, entrainer sa psychomotricité, des exercices pratiques pour les troubles spécifiques du langage oral et écrit entre autres domaines. Elles sont mises à jour régulièrement.

Nous avons reçu plus de 140 000 visites depuis l'ouverture du site la semaine dernière.