Le site Solidaires-Handicaps ne bénéficie plus d'actualisations depuis le 12 septembre 2020. Nous ne sommes donc pas en mesure de garantir la fiabilité des informations diffusées.

Actions de solidarité

Centre-Val de Loire

Ecoute et soutien pour personnes autistes

Action départementale
Indre-et-Loire
Organisme en charge de la mise en œuvre
O3 EXPERTS EA (Entreprise privée)

Public visé

• Personnes en situation de handicap
    • Troubles du spectre autistique
    • Troubles cognitifs (TDAH, Dys…)

Objectifs d'entraide

• Aider une personne en situation de handicap dans ses démarches sur internet
  • Proposer des informations et des conseils
    • droits et ressources

Synthèse

O3 EXPERTS EA est une entreprise adaptée qui emploie des personnes en situation de handicap éloignées de l'emploi. Dans le cadre de la situation de confinement liée au COVID 19, nous proposons un service d'aide aux personnes avec TSA ASPERGER du département afin de les aider à préparer et  à réaliser leur projet profesionnel.

Chaque point de contact adressé à covid19@o3experts.fr fera l'objet d'un contact téléphonique et/ou par e-mail afin de bien idenitifier leur besoin. le besoin exprimé sera ensuite analysé chaque semaine en équipe dans le cadre du comité consultatif TSA constitué au sein d'O3 Experts. Ce comité est constitué de personnes avec TSA, de professionnels des métiers du services aux entreprises,  et de personnes qualifiées en fonction des besoins identifiés.

Après étude de chaque cas, O3 experts EA proposera des pistes pour préparer le projet professionnel des bénéficiaires, avec quand cela sera possibles des points de contacts qualifiés avec des membres du réseau O3 EXPERTS permettant de faire avancer le projet des bénéficiaires de l'action.

Cette action est mise en œuvre

• A distance

Nombre de bénéficiaires de l’action à la date du remplissage de ce formulaire : 10

Période de mis en oeuvre