Actions de solidarité

Bretagne

Accueil téléphonique - Ecoute et entraide auprès des familles qui accompagnent un proche vivant avec des troubles psychiques par des bénévoles pair-aidant familles formés.

Action départementale
Ille-et-Vilaine
Organisme en charge de la mise en œuvre
UNAFAM 35 (Association)

Public visé

  • Aidants et familles

Objectifs d'entraide

  • Offrir une écoute, un soutien moral
  • Proposer des informations et des conseils
    • droits et ressources

Synthèse

"La mise en place du confinement enjoignant tout un chacun de rester chez soi et de limiter ses déplacements est une épreuve nécessaire. Cette mesure peut être particulièrement difficile pour les personnes vivant avec des troubles psychiques et ceux qui les accompagnent.

Ne pas rester seul face à la maladie psychique d’un proche. Les liens avec d’autres familles qui vivent une situation similaire à la vôtre, l’importance de se former, de s’informer sont au cœur de l’action de l’Unafam. Dans cette période de confinement ces liens sont encore plus essentiels. C’est pourquoi nous avons mis en place des dispositifs pour vous aider à rompre cette solitude."

Les bénévoles de l'UNAFAM 35 vous proposent un accueil téléphonique. Pendant toute la période de confinement, vous pouvez appeler au 02.99.53.88.93.

Pour toute demande, vous pouvez adresser un mail à : 35@unafam.org

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez consulter la page de l'UNAFAM Ille-et-Vilaine, sur le site internet de l’UNAFAM :
https://www.unafam.org/ille-et-vilaine


Pour davantage de ressources, n’hésitez pas à parcourir la page nationale du site :
https://www.unafam.org/besoin-daide/covid-19-lunafam-vos-cotes

Cette action est mise en œuvre

  • A distance

Période de mis en oeuvre

A partir du 17/03/2020