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Je trouve des solutions

Une écoute, un soutien moral

Chaine téléphonique Solidaire

Action départementale
Indre-et-Loire
Organisme en charge de la mise en œuvre
APF France handicap Délégation d'Indre-et-Loire (Association)

Public visé

  • Aidants et familles
  • Personnes en situation de handicap

Objectifs d'entraide

  • Offrir une écoute, un soutien moral
  • Proposer des informations et des conseils
    • divertissement
    • droits et ressources

Synthèse

Nous mettons en place une chaine téléphonique solidaire qui permet de garder le lien avec tous nos adhérents et surtout avec les plus isolés.

Nous proposons des activités à faire chez soi et des exercices de relaxation/sophrologie qui permettent de mieux vivre le confinement (fréquence hebdomadaire)

Nous proposons des échanges ciblés autour de la musique

Nous menons une veille autour de l'accès aux droits, les difficultés d'aides à domicile, les difficultés liées au manque de soins, les besoins spécifiques etc. et nous nous mettons en lien avec les instances compétentes afin de débloquer des situations avant qu'elles ne se détériorent.

Cette action est mise en œuvre

  • A distance

Période de mis en oeuvre

du 17/03/2020 au 29/05/2020