Aidants et familles

API-END : soutien à distance et ateliers at home

Action locale
CAGNES SUR MER (06)
Association Pour l'Intégration des Enfants Différents (Association)

• Déficiences intellectuelles
    • Troubles du spectre autistique

• Proposer un temps de répit aux proches aidants
    • divertissement

Dans cette période difficile, afin de maintenir le lien, conserver des rituels et peut être pour diversifier un peu vos journées, nous développons de nouvelles modalités d’intervention.
Objectif : Conserver du lien

Ces ateliers ont été proposés dans un 1er temps aux adhérents d'API-END mais il y a encore quelques places disponibles. Notre public est composé de familles de jeunes en situation de handicap mental et cognitif (6-30 ans). Merci de nous adresser un mail (projet@api-end.fr) afin de faire connaissance et de nous assurer que nos propositions sont adaptées à vos besoins et attentes.

Des ateliers à distance sont proposés, pour des petits groupes (3-4 connexions simultanées maximum), animés par un collaborateur d'API-END.
Il suffit de vous inscrire en ligne et de disposer d'une connexion internet, d'une tablette/smartphone ou téléphone avec caméra, pour communiquer via l'application Skype
Dès le 25 mars, pour toute la famille !
mardi : YOGA (2 séances de 30 minutes)

mercredi: Cuisine et gouter (1 séance de 30 minutes de confection et 1 séance de dégustation partagée)

jeudi : Sophrologie (3 séances de 30 minutes)

vendredi : pique-nique ou groupe expression pour les jeunes