Je suis une personne en situation de handicap

Troubles psychiques

Portages de courses gratuits, numéro vert d'écoute, ... Nos initiatives solidaires "Hors Normes"

Action régionale
Corse
Association Hors Norme (Association)

• Aider pour faire des courses
  • Livrer des repas à domicile
    • divertissement
    • santé
    • informatique

Durant toute la durée du confinement, Hors Norme propose aux personnes en situation de handicap et leurs aidants (ainsi qu’aux personnes âgées, isolées, confinées pour raisons médicales…) de livrer gratuitement leurs courses sur l’ensemble de la Corse. Grâce à une équipe de plus de 80 bénévoles mobilisée sur l’île, vos denrées alimentaires seront déposées sur votre palier, en respectant l’ensemble des gestes barrière et le « sans contact. » Ce dispositif a été pensé pour éviter un trop grand nombre de déplacements et limiter la propagation du virus. Si vous rencontrez des difficultés financières, notre association pourra également financer vos achats de premières nécessités grâce à une cagnotte dédiée exclusivement à cette action.

Pour faciliter nos échanges, un numéro vert d’écoute a été mis en place (appels gratuits depuis les postes fixes ou portables). 7j/7 et de 9h à 23h, nos équipes seront à votre écoute pour lutter contre l’isolement, créer du lien et échanger avec vous. Pour garder le contact ou nous faire part de vos besoins en livraison, appelez gratuitement le ?? ?? ?? ?? ??.

Selon les situations, cette initiative pourra perdurer après la durée de confinement.

Prenez soin de votre santé, Hors Norme s’occupe de vous.

Nombre de bénéficiaires de l’action à la date du remplissage de ce formulaire : 100

A partir du 10/03/2020

Masques, Gel, gants, enveloppe pour prendre en charge les frais d'essence des bénévoles, communiquer sur différents médias accessibles aux personnes n'étant pas à l'aise avec Internet sur l'existence de ce dispositif en Corse et encourager à prendre attache avec nos services. Il serait précieux de pouvoir également relayer au niveau national pour les enfants qui résident hors de la Corse et qui ont des parents isolés sur notre territoire. Nous accompagnons également en ce moment ce type de profil mais peinons à informer le plus grand nombre.
.. Et pourquoi pas dupliquer ce modèle hors de Corse et l'étendre à l'ensemble de la France en fonction des besoins
  • Besoins humains
    • Médecine / soins
    • Ecoute et soutien psychologique