Actions de solidarité

Déficiences motrices

de la solidarité, des remerciements et les revendications du comité A.M.i. 71

Action départementale
Saône-et-Loire
Organisme en charge de la mise en œuvre
Comité A.M.i. 71 (Association)

Public visé

  • Aidants et familles
  • Personnes en situation de handicap
    • Tout type de handicap

Objectifs d'entraide

  • Offrir une écoute, un soutien moral
  • Aider une personne en situation de handicap dans ses tâches ménagères ou administratives
  • Proposer des informations et des conseils
    • droits et ressources

Synthèse

L'association A.M.i vous propose une écoute pour vos droits en tant que personne handicapée.

L'association défend les droits des personnes handicapées , et elle est toujours là pendant la période du Covid 19 par téléphone au 06 95 02 85 01 et sur la plateforme "WhatsApp" sur le groupe : "les ami.e.s de l'A.M.i" .

Vous pouvez nous joindre tous les jours de la semaine du lundi au vendredi de 10h à 17h.

L’association A.M.i est une association citoyenne qui lutte depuis sa création pour la défense des droits des personnes malades et en situation de handicap. Déjà, en temps « normal », elle consacre tous ses moyens à rompre l’isolement et le silence des personnes handicapées, en faisant la promotion du « mieux vivre ensemble » à travers des ateliers et divers événements ; et elle s’attache à défendre un système de protection sociale qui  garantit le droit à la santé pour tou.te.s.

En ces temps difficiles, l’A.M.i poursuit bien entendu son combat et s’adresse à tou.te.s ses adhérent.e.s, aux personnes malades et handicapées et aux valides pour leur apporter son soutien. Restons chez nous mais ensemble. Soyons solidaires mais au téléphone, et sur les réseaux sociaux. Soutenons aujourd’hui ceux et celles qui se battent au quotidien pour nous permettre de vivre dans les meilleures conditions possibles. Soutenons demain celles et ceux qui ont souffert et unissons-nous pour obtenir plus de moyens pour la santé, l’éducation et une revalorisation - à juste titre - des services publics ! »

Au début du confinement, les membres du bureau et les volontaires en service civique de l'association se sont mobilisés pour prendre des nouvelles de leurs adhérents, et de leurs partenaires, comme par exemple les structures accueillant un public handicapé (foyers, IME, etc.).

Ainsi, grâce aux réseaux sociaux, l'association a créé deux groupes, l'un de discussions entre A.M.i(.e.s) , et l'autre de télétravail avec les volontaires afin de prendre de leurs nouvelles et de continuer à les motiver en dépit du confinement. Le premier résultat de ce travail à distance a été publié sous forme d'article, paru dans le journal "Mâcon Infos": "Des remerciements et des revendications",où chaque personne impliquée dans ce projet a pu remercier, pour ce qu'ils font durant le confinement, un ou deux corps de métier.

Cette action est mise en œuvre

  • A distance

Nombre de bénéficiaires de l’action à la date du remplissage de ce formulaire : 10

Période de mis en oeuvre

A partir du 18/03/2020

Besoins complémentaires

  • Besoins humains
    • Animation / vie sociale