Je suis un aidant ou un membre de la famille

Polyhandicap

Croix-Rouge chez vous

Action nationale
(toute la France)
Croix-Rouge française (Association)

• Aider pour faire des courses
  • Aider une personne en situation de handicap à se déplacer à un rendez-vous médical ou aller à la pharmacie

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie en cours de Covid-19, la Croix-Rouge française a lancé depuis le vendredi 20 mars dans tous les territoires métropolitains Croix-Rouge chez vous, une opération nationale de soutien psychologique et matériel permettant d’assurer des missions de conciergerie solidaire à domicile.

Croix-Rouge chez vous s’adresse aux personnes isolées chez elles et non accompagnées, c’est-à-dire n’ayant pas la possibilité de faire appel à leurs proches pour parler et entretenir le lien social ou réaliser leurs achats de première nécessité et de médicaments. Croix-Rouge chez vous est également un dispositif permettant d’accueillir de nouveaux bénévoles ponctuels au sein des opérations de l’association.

Les demandes des personnes isolées sont recensées au niveau national via le centre d’appel Croix-Rouge chez vous (numéro vert - 09 70 28 30 00 - 8h à 20h, 7 jours sur 7). Celles-ci sont ensuite transmises aux équipes territoriales de la Croix-Rouge française chargées d’aller à la rencontre des personnes isolées, de leur apporter un soutien et d'opérer la conciergerie solidaire.

Nombre de bénéficiaires de l’action à la date du remplissage de ce formulaire : 40000

A partir du 20/03/2020

Croix-Rouge chez vous a besoin de 2.8 millions afin d'assurer pleinement et avec qualité le dispositif pendant toute la durée des opérations, jusqu'à la fin de la crise sanitaire.
  • Besoins humains
    • Ecoute et soutien psychologique
    • Information sur les droits / accès et maintien aux prestations sociales