Je suis un aidant ou un membre de la famille

Déficiences motrices

Trouver mon ORIENTATION - un accompagnement que l'association TREMPLIN Handicap propose à chaque collégien, lycéen ou étudiant en situation de handicap

Action nationale
(toute la France)
Association TREMPLIN Handicap (Association)

• Proposer un soutien scolaire

Parce que trouver son orientation n'est pas toujours une démarche facile, TREMPLIN Handicap propose d'accompagner chaque collégien, lycéen ou étudiant en situation de handicap dans sa réflexion et dans la construction d'un projet professionnel réaliste et ambitieux.

Comment ?

• Par la découverte de ses valeurs et de ses centres d’intérêt et par l’identification de métiers en lien avec ces derniers : Cet entretien a pour objectif d’aider à identifier un métier ou un parcours de formation en lien avec les valeurs, les centres d’intérêt et la situation de handicap de chaque jeune
  • Par des conseils et des informations sur les parcours de formation et les diplômes : Vous avez des questions sur un métier ? sur les diplômes ? Sur une formation et ses débouchés ? Nous en discuterons lors de cet entretien.
  • Par des conseils et des astuces pour vos entretiens de motivation – comment justifier son choix d’orientation : Durant cet entretien, vous aurez des conseils pour construire un pitch et un discours pertinent pour vos entretiens de motivation auprès d’une école ou d’une entreprise.
  • Par la mise en relation avec des professionnels : vous aurez l’occasion d’échanger avec des professionnels de notre réseau d’employeurs partenaires autour de votre projet et de leur poser des questions sur leurs métiers .

Nombre de bénéficiaires de l’action à la date du remplissage de ce formulaire : 36

A partir du 11/02/2019

Téléphone, Ordinateur + WebCam + Micro + Internet